Le spot radio le moins cher de France !

Chez Lepermislibre, nous pensons qu’il faut dépasser le statu quo et remettre la notion de plaisir au centre de nos actions. Après avoir révolutionné le marché du permis de conduire, nous avons décidé de poursuivre nos efforts jusque dans le monde de la communication et de la publicité ^^

Depuis maintenant plus de 3 ans, nous proposons une expérience de qualité et des offres à un prix juste tout en bousculant de manière ludique et amusante le secteur des auto-écoles. Cette fois, nous avons repoussé notre capacité d’innovation afin de surprendre notre communauté et nos futurs candidats 😉

Faire le pont entre la Radio et les assistants vocaux

Pour ce faire, nous avons décidé de rapprocher, un média classique et traditionnel, la Radio, avec une technologie en plein essor : les assistants vocaux.

En effet, les assistants vocaux tel que Siri, Google Home et Alexa sont de plus en plus présents auprès des individus et notamment chez les jeunes. Nous avons déjà tous entendu un de nos proches interpeller son portable avec le désormais fameux “OK Google”.

La Radio reste également un des médias les plus appréciés et dans lequel les français ont confiance. Enfin NRJ est, depuis de longues années, une Radio de référence pour les jeunes !

Source La Croix et Kantar Media

Comment créer un spot radio avec Siri ? 

Afin de suivre la tendance technologique des assistants vocaux, nous avons fait le choix, pour notre dernière campagne de communication Radio, de créer :

“Le spot radio le moins cher de France.”

 

Comment avons-nous procédé ? Tout simplement en demandant à Siri de réciter notre texte !

Pendant tout le mois de Février, sur NRJ Radio Lyon, vous pourrez entendre Siri faire la réclame pour nos offres et également vous proposer un code promo sur le Code de la route sur Lyon et sa région.

Notre offre est deux fois moins cher qu’un auto-école classique, plus fluide, plus innovante et plus agréable ! Il nous fallait un spot radio à la hauteur de nos exigences ^^

Cela nous tenait à coeur de nous démarquer et de proposer un spot qui interpelle les auditeurs ! L’idée a amusé l’équipe, du coup, nous l’avons validé =)

Découvrez notre nouveau spot radio

Vous pouvez écouter tranquillement de chez vous notre nouveau spot radio. Asseyez-vous confortablement et laissez vous bercer par la douce voix de Siri 😉

 

Les coulisses de notre nouvelle campagne Radio

Vu que nous sommes une équipe ouverte et bienveillante, nous avons décidé de vous partager les coulisses du tournage de ce spot ! Attention les images qui vont suivre peuvent paraître très technique pour un public non-averti .  Voici donc le tutoriel de la production de notre spot : 

Si vous avez la moindre question, nous vous donnerons nos astuces 😉

Pour ce spot, nous nous sommes également inspirés de deux grandes marques qui ont su utiliser habilement les assistants vocaux.

Tout d’abord, Burger King qui s’est amusé à “troller” les assistants Google Home et les appareils Android via une publicité Youtube.

Et enfin Jet.com, qui dans une campagne de communication autour des innovations pour faire des économies, a décidé de proposer un spot Radio énoncé par Google Translate.

Et voilà comment communiquer avec humour et en faisant des économies ! Si vous aimez le concept, n’hésitez pas à le partager autour de vous. Et si vous nous aimez tout court, suivez-nous sur les réseaux sociaux, on aura d’autres surprises pour vous !