Les avantages de passer son permis quand on est étudiant

Pourquoi passer le permis de conduire pendants ses études ?

Passer le permis de conduire est une épreuve souvent difficile lorsque l’on est étudiant : manque de temps, problème d’organisation, installation dans une nouvelle ville. Les jeunes décident de se concentrer sur la réussite de leurs études et quand vient le temps de rentrer dans la vie active, le fait de ne pas avoir le permis peut devenir une situation bloquante.

Nous savons tous qu’il est difficile de concilier son emploi du temps avec celui de l’auto-école, c’est une des raisons pour laquelle les jeunes attendent la fin de leur étude pour passer le permis et profitent des transports en communs ou des trajets à pied.

Cependant, au yeux des employeurs, un profil est plus valorisé lorsqu’il est en possession du permis de conduire car au delà du fait que ce document garantit une émancipation et un épanouissement personnel, il est un atout considérable dans la recherche d’un job : il signifie mobilité et flexibilité. Lors d’un recrutement, si le poste proposé exige la conduite d’un véhicule, l’employeur peut effectivement demander si le candidat a un permis de conduire en cours de validité.

Lepermislibre.fr, une solution adaptée à l’étudiant

Mais alors, comment se libérer du temps pour le permis B pendant ses études ? Comment allier une journée de cours et également s’entraîner au code de la route et/ou à la conduite ? Comment passer son permis de conduire sans avoir la contrainte de se déplacer ?

Pour seulement 49€, le candidat a accès à l’ensemble des cours et entraînements du code de la route de chez soi, il peut réviser depuis son téléphone ou son ordinateur quand il veut et où il veut. Fini les contraintes, c’est lui qui maîtrise sa formation et ses évolutions. Notre plateforme est développé par des professionnels certifiés de la conduite.

Après avoir passer son examen dans un centre d’examen ou à La Poste, le candidat peut commencer ses heures de conduite, il est alors libre de programmer ses heures selon ses disponibilités et de réserver ses cours avec un enseignant. L’étudiant peut organiser son planning depuis son ordinateur, sa tablette ou son mobile et choisir son nombre d’heures selon son niveau d’avancement. Lepermislibre propose des packs d’heures ou des heures à l’unité en fonction du parcours du candidat.

L’étudiant n’a alors plus besoin de choisir entre ses études et son permis de conduire puisque Lepermislibre.fr allie les deux en proposant un service facile et personnalisé.

Lepermislibre vous fait économiser de l’argent !

Passer son code et son permis sur www.lepermislibre.fr  permet d’économiser du temps et surtout de l’argent ! En effet, le pack complet est en moyenne deux fois moins cher que dans les auto-écoles classiques, plutôt pratique lorsque l’on est étudiant.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter le service client, à bientôt !