Passer le permis en été

permis en été

Obtenir le permis en été, mission impossible ?

L’été arrivant, c’est une question que vous nous posez beaucoup ces derniers temps.  Et si vous lisez les forums sur Internet, vous ne serez pas plus aidé(e)s : ils débordent d’idées reçues. Les inspecteurs ne sont pas plus sévères en été ! Les enseignants Lepermislibre vous en disent plus dans cet article :

En effet, pour en avoir le coeur net, Lepermislibre a souhaité interrogé les enseignants du réseau Lepermislibre, parfaitement bien placés pour répondre à la questions. Grâce à leurs nombreuses années d’expérience en tant que formateur de la conduite, ils ont été très réactifs et ils sont unanimes ! 

permis en été

C’EST FAUX !

Josiane, enseignante Lepermislibre à Lyon, assure que « cette idée est ridicule« .

Elle raconte que l’été dernier, elle a fait passé 15 permis. Sur les 15, 11 l’ont obtenu !

Vincent, enseignant à Toulouse et Albi, confirme que cette idée est infondée. Il rappelle surtout que si moins de permis sont délivrés en été, c’est simplement que moins de convocations sont envoyées !

Retrouvez les chiffres à ce sujet sur le site de la Sécurité Routière.

Eugénie, enseignante Lepermislibre à Avignon raconte :

Bien d’accord avec ses collègues, Marius, enseignant Lepermislibre à Lyon, précise que « les inspecteurs ont un cahier des charges avec des critères d’évaluation précis à respecter; ces critères ne changent pas en été, si les candidats sont suffisamment préparés, ils obtiennent leur permis, été comme hiver ». 

Cependant, il a constaté qu’avant l’été, les candidats étaient particulièrement pressés de passer l’examen, utilisant nombreux prétextes pour être présentés à ce moment là (départ en vacances, déménagement etc.) « La formation se précipite, et fini par être incomplète, ce qui ne rend pas service au candidat le jour de l’examen. Ils sont envahit par le stress et finissent pas faire des erreurs éliminatoires … »

C’est pourquoi chez Lepermislibre, nous prônons l’anticipation, qui est la clé de la réussite. Si vous souhaitez passer le permis avant l’été, c’est possible : il suffit d’envoyer votre dossier à temps et de faire le nombre d’heures nécessaires, estimé notamment par l’enseignant lors de l’heure d’évaluation. 

Raconte Mehdi, enseignant à Lyon, qui a lui-même obtenu l’examen du permis du premier coup en plein juillet !

« Ah les préjugés ! » Louisa, enseignante Lepermislibre à Lyon, fait le parallèle avec deux autres idées reçues sur le même thème : « Les inspecteurs ne donnent JAMAIS le permis du premier coup » et « les candidats libres sont désavantagés vis à vis des candidats classiques » !

Chez Lepermislibre, nous sommes bien placés pour dire que c’est totalement faux : les avis des candidats titulaires du permis sur notre page Facebook, notre page Google ou sur le Blog le prouvent dans leur retour d’expérience. Et PROMIS, on ne les a aucunement forcé à les rédiger 😉 

Nous espérons que cet article aura répondu à vos questions : ne vous freinez pas dans votre formation à causes d’idées reçues.

Le secret pour obtenir le permis dans les meilleures conditions ?

Une fréquence régulière dans les leçons, un enseignant à l’écoute, exigeant et passionné, beaucoup d’anticipation et un suivi personnalisé !

Localisez les enseignants Lepermislibre proches de chez vous, et obtenez le permis de conduire sans stress et à moindre coût ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *