Emma, Lyon

Lepermislibre Lyon

En Décembre 2016, Emma s’inscrit sur www.lepermislibre.fr pour passer le code de la route. 1,5 mois plus tard, le code en poche, elle commence sa formation pratique avec Guillaume, enseignant Lepermislibre, avant d’obtenir le permis de conduire en Avril 2017. Ravie, elle vous en dit plus dans sa jolie histoire :

« Lorsque j’ai commencé à penser à mon permis, je me suis lancée à la recherche d’une auto-école.

Aucune à Lyon ne m’a donné envie d’apprendre à conduire. Les personnes que j’ai rencontrées ne prenaient pas vraiment le temps de répondre à toutes mes questions, comme si elles n’en voulaient qu’à mon argent.

Un ami m’a alors parlé de Lepermislibre, une formule qui l’avait convaincu. Je me suis alors renseignée. Au début, le fait que ce soit un site internet m’a fait peur : d’après moi, cela voulait dire personne à qui poser mes questions, pas de preuves que ce site n’allait pas juste débiter ma carte bleue. J’ai vu qu’ils avaient des bureaux à Lyon alors je m’y suis rendue. Rencontrer l’équipe m’a rassurée. J’ai réfléchi, et face aux prix qu’ils proposaient, je me suis dit que je n’avais rien à perdre à essayer.

Mon objectif était de passer mon permis en moins de 5 mois. Alors j’ai profité d’une semaine de vacances pour réviser le code à fond.

J’ai commencé mes révisions un lundi, et j’ai choisi ma date de code sur le site de la Poste pour le vendredi de la même semaine. La plateforme de révisions du code était très bien construite : on y trouvait des cours détaillés, et des tonnes de séries d’examen pour s’entrainer encore et encore.

J’ai eu mon code, en une semaine, et pour seulement 79€ !! Incroyable quand on sait que les auto-écoles proposent une formule code pour un prix multiplié par 3 ou 4.

J’ai tout de suite commencé la conduite. Le site m’a proposé différents moniteurs, en fonction de la zone ou je souhaitais apprendre à conduire. Tous ont un certain nombre d’étoiles, décernées par les élèves. J’ai choisi pour ma part Guillaume, qui a été juste parfait, et très patient. Pendant l’heure d’évaluation, il a estimé que j’aurai besoin de 30h pour réussir le permis. Avec 3h/semaine, j’ai réussi assez vite ! J’ai passé mon examen du permis deux mois et demi après avoir commencé. Au bout de 32 heures (Guillaume avait vu juste !) J’ai obtenu le permis du premier coup avec un score de 30 points (sur 31) !!

Pour une formation de 32h de conduite, je n’ai payé que 1200€ ! Le prix pour une vingtaine d’heures seulement en auto-école classique. L’équipe Lepermislibre à su répondre à mes questions, quel que soit le jour ou l’heure. Les conseillers m’ont aidé dans les démarches administratives. En candidat libre, c’est vous qui envoyez votre dossier d’inscription à la préfecture. Rien de bien compliqué, Lepermislibre vous envoie tous les papiers nécessaires, les adresses auxquelles les envoyer, et même les délais à respecter.

Un réel suivi de chaque candidat est mis en place. Un conseiller me téléphonait toutes les deux à trois semaines pour savoir comment allait ma formation, et pour me rassurer dans mes démarches.

Je recommande cette solution à mes proches, car l’équipe est très compétente, à l’écoute, et on sent que Lepermislibre cherche à nous aider. Et pas à nous dépouiller comme certaines auto-écoles Lyonnaises.

N’attendez plus ! Le permis en 4 mois et à moindre coût à Lyon c’est totalement possible ! Il faut juste respecter le planning donné par le moniteur au début de la formations, et à vous la route ! »

Emma.

Une réaction sur “Emma, Lyon

  1. Merci pour ce partage et félicitation pour ton permis. J’espère que d’autres personnes auront l’opportunité d’avoir aussi rapidement leur permis comme ça a été pour ton cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *