Vérifications intérieures et extérieures – examen du permis

Découvrez « vérifications intérieures et extérieures du permis », le nouvel outil Lepermislibre !

Mis à disposition du candidat inscrit sur www.lepermislibre.fr, il l’aidera à répondre correctement aux deux questions qui lui seront posées par l’inspecteur, le jour de l’examen pratique du permis.

Dans l’article : « Connaître l’examen du permis pour le réussir », nous vous parlions de la grille d’évaluation de l’examen pratique. Nous vous expliquions (entre autres) que certains points sont très faciles à gagner, dont les 3 points sur les vérifications intérieures et extérieures !

Il était nécessaire de vous donner quelques précisions sur cette étape clé que vous rencontrerez le jour du permis !

C’est parti !

Il y a en tout 100 questions : 50 sur les vérifications intérieures et 50 sur les vérification extérieures.

Le jour du permis, l’inspecteur vous posera deux questions : une de chaque. L’inspecteur ne choisi pas les questions, c’est le compteur kilométrique du véhicule qui les détermine !

En effet, pendant l’épreuve, lors d’un arrêt (en général juste après la manœuvre) l’inspecteur vous demandera les deux derniers chiffres du compteur kilométrique, que vous lui indiquerez à voix haute.

Exemple : le compteur affiche 89.
Les deux vérifications qui correspondent au chiffre 89 sont :

– Allumez les feux de croisement et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord (pour la vérification intérieure).

– Montrez l’orifice de remplissage du produit lave-glace. Pourquoi est-il préférable d’utiliser un liquide spécial en hiver ? (En ce qui concerne la vérification extérieure).

Ces points sont très faciles à obtenir !

Il suffit d’apprendre les réponses aux questions tout au long de votre formation à la conduite, et de consulter l’outil VÉRIFICATIONS INTÉRIEURES ET EXTÉRIEURES LEPERMISLIBRE régulièrement, notamment les jours avant l’examen du permis.

N’hésitez pas aussi à demander à votre enseignant de vous poser une ou deux questions par leçon. Un bon entrainement qui prend peu de temps, mais qui peut vous faire gagner des points le jour J !

Exemple question/réponse vérifications intérieures : 

Exemple question/réponse vérification extérieures : 

Comme le support pédagogique ou les fiches de révisions Lepermislibre, l’outil des vérifications intérieures et extérieures est accessible à tous les candidats inscrits sur www.lepermislibre.fr, en code ou à la conduite.

Il faut être connecté(e) à votre espace personnel pour y accéder et l’outil est disponible via le Centre d’aide Lepermislibre. 

Bonne chance !
L’équipe Lepermislibre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *