Aurélien, Lyon

Témoignage Aurélien Lepermislibre

Alors que sa formation s’annonçait mal, et qu’il risquait de ne jamais passer son permis malgré sa date d’examen reçue sur sa convocation, Aurélien vient d’obtenir le permis de conduire avec 30 points ! Son histoire :

« Je me suis d’abord inscrit sur www.lepermislibre.fr en Décembre 2015. Puis, pensant que cela réduirait le délai de passage aux examens, je me suis finalement inscrit dans une autre auto-école classique, à Lyon.

Après avoir obtenu le code début Juin avec cette auto école classique, ils m’ont dit que je devais passer le permis en candidat libre avec leurs enseignants puisque j’avais déjà passé l’examen 2 fois il y a 10 ans.
À partir de ce moment là, mes leçons de conduite s’annulent, se reportent. Les réponses sont vagues.

L’auto école n’a pas assez de moniteurs, et les embauches tardent.
On me promet d’être prioritaire quand je connaîtrai ma date d’examen…

1 mois à l’avance, je reçois ma convocation pour le 7 Novembre 2016. Je partage la nouvelle à l’auto-école. Pas de réaction, voire pas d’intérêt !
Avec mon niveau, le nombre de leçons sera t-il suffisant? Pas de réponse. Les leçons continuent même à se reporter.

Aussi sur la convocation à l’examen, on me demande d’avoir un accompagnateur, un véhicule à 2 pédaliers et son assurance. J’imaginais que l’auto-école pouvait me fournir tout ça et m’éviter ce genre de tracasseries. Ils m’ont envoyé un SMS avec un contact pour que je m’occupe des locations et de l’assurance moi-même.

Découragé et assez défaitiste, je vois la date d’examen approcher avec mon niveau que je ne sens pas suffisant.

Malgré la qualité des moniteurs, l’organisation de l’auto-école classique était très mauvaise.

 

Et un jour …

Je reçois un mail de Lepermislibre dont l’objet a retenu mon attention « Je connais ma date d’examen ».

Je clique un peu par hasard et Justine de Lepermislibre me rappelle aussitôt. Surpris par sa considération et sa rapidité, j’explique ma situation.

Et là c’est un nouveau plan d’actions qui se met en marche : je conduis 2 heures les quelques derniers dimanches avant l’examen. Plutôt qu’après une journée de travail, le dimanche est propice à la concentration. Le peu de circulation permet d’aller jusque sur les lieux d’examen. Et aussi, le moniteur que j’ai choisi m’accompagnera à l’examen avec son véhicule et son assurance.

J’ai choisi Maurice. Son énergie communicative m’a permis de dynamiser mon apprentissage et il m’a mené à la réussite de mon examen avec 30 points !

Mais la considération et la réactivité de l’équipe de Lepermislibre m’a permis de d’abord ré-envisager une réussite, puis de la réaliser.
Les « si j’avais su » me sont inutiles, mais ils peuvent être utiles à d’autres :

« Si j’avais su, je serai resté avec Lepermislibre du début à la fin. En changeant, je n’ai rien gagné en délai, j’ai plutôt gagné en contraintes. »

Aurélien

Merci Aurélien et BRAVO !

INFORMATIONS SUR LES DÉLAIS

Aujourd’hui, il n’y a plus de délai pour choisir une date de code en candidat libre depuis Juin 2016. Nous vous en avons déjà beaucoup parlé, notamment dans cet article.
Aujourd’hui, (et Lepermislibre a envie de dire « ouf » !) l’Arrêté du 21 juillet 2016 modifiant l’arrêté du 22 octobre 2014 fixe le délai d’attribution des places d’examen du permis de conduire (ARTICLE 4) à 2 mois seulement.

Comme Aurélien vous souhaitez passer le permis à Lyon sans contraintes ?

je-minscris-au-code-avec-lepermislibre

japprends-a-conduire-avec-lepermislibre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *