2. Choisir la bonne auto-école pour mon enfant PARTIE CONDUITE

choisir la bonne auto école pour mon enfant

Avec Lepermislibre, votre enfant est accompagné tout au long de sa formation à la conduite par son enseignant, l’équipe Lepermislibre et peut s’appuyer sur différents supports pédagogiques. Découvrez la formule conduite Lepermislibre plus en détails dans cet article.

Si tout le monde peut passer le permis avec l’auto-école en ligne Lepermislibre, la majorité des candidats au code et au permis sont âgés entre 17 et 25 ans et sont majoritairement étudiants.

Nous n’oublions donc pas que les parents donnent généralement un (gros) coup de pouce dans le financement de la formation de leurs enfants.

Cet article fait suite à Choisir la bonne auto-école pour mon enfant PARTIE CODE, et s’adresse justement aux parents, soucieux d’inscrire leur enfant dans une auto-école efficace.

En plus d’être efficace, Lepermislibre est flexible, la solution s’adapte à l’emploi du temps chargé des candidats, et le prix des heures de conduite défie toute concurrence.

Explications :

Une fois le code en poche, avec qui mon enfant apprendra à conduire ?

Avec un enseignant du réseau Lepermislibre. Tous diplômés et sélectionnés avec soin par le responsable pédagogique de l’équipe, ils disposent de leur propre voiture double commandes.
Le réseau est national, mais ne couvre pour le moment pas toute la France. Pour localiser les enseignants les plus proches de chez vous, c’est ici

Où se retrouvent-ils pour débuter les leçons de conduite ?

C’est le candidat qui choisi le point de rendez-vous. Cela peut être devant son domicile ou son lycée si ces lieux se situent dans la zone d’activité de l’enseignant. La zone s’affiche en bleue sur la carte lorsque vous localisez les enseignants.

De combien d’heures de conduite aura-t-il besoin de réaliser ? 

La loi impose toujours de réaliser au minimum 20h de conduite.
Ensuite, cela dépend du rythme d’évolution de la formation de votre enfant. L’heure d’évaluation a justement été mise en place pour estimer le nombre d’heures nécessaires au delà des 20 heures minimum légales. Cela reste une estimation mais elle permet de calculer le budget global.

Comment faire pour qu’il obtienne une date de permis ? 

Comme pour le code, il faut renvoyer le dossier d’inscription au service des permis de conduire de son département, qui se chargera de lui envoyer une convocation. Plus d’info sur notre centre d’aide. La démarche est simple, votre enfant n’a qu’à suivre les étapes inscrites sur le Kit d’inscription qu’il a reçu par courrier postal. L’équipe Lepermislibre est également à sa disposition pour le guider dans ses démarches.

Qui l’accompagne le jour de l’examen ? 

L’enseignant qui lui a appris à conduire. Dès qu’il reçoit sa convocation, à lui de réserver le créneau de son examen sur le planning de son enseignant habituel. Ils se donneront rendez-vous via la plateforme et iront ensemble jusqu’au centre d’examen. Votre enfant passera l’examen dans la voiture qu’il connait, en présence de l’inspecteur et de l’enseignant.

Peut-il choisir un autre enseignant ? 

Oui, si plusieurs enseignants sont disponibles et actifs près de chez lui. À lui de choisir.

Proposez-vous la conduite accompagnée ? 

Nous ne proposons la conduite accompagnée ou supervisée qu’à Lyon, avec notre formule classique.
La formule en ligne, disponible partout en France n’est pas compatible avec la formule conduite accompagnée. Plus d’informations à ce sujet sur le centre d’aide Lepermislibre.

Quel est le prix global de la formation Lepermislibre ?
Toutes les infos dans l’article 3. Choisir Lepermislibre pour mon enfant.

Des questions ? 
Besoin d’aide dans votre démarches d’inscription ? 

Contactez le service client Lepermislibre à serviceclient@lepermislibre.fr ou au 04 26 22 91 77. 

À très vite ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *