1. Choisir la bonne auto-école pour mon enfant PARTIE CODE

choisir la bonne auto école pour mon enfant

Choisir la bonne auto-école pour son enfant n’est pas chose facile.
Et si Lepermislibre était LA solution code de la route que vous cherchez ?

Si tout le monde peut passer le permis avec l’auto-école en ligne Lepermislibre, la majorité des candidats au code et au permis sont âgés entre 17 et 25 ans et sont majoritairement étudiants.

Nous n’oublions donc pas que les parents donnent généralement un (gros) coup de pouce dans le financement de la formation de leurs enfants.

Cet article s’adresse justement aux parents, soucieux d’inscrire leur enfant dans une auto-école efficace.

En plus d’être efficace, Lepermislibre est flexible, la solution s’adapte à l’emploi du temps chargé des candidats, et le prix du code et des heures de conduite défie toute concurrence.

Explications :

Lepermislibre est une auto-école 100% en ligne. 

C’est sur www.lepermislibre.fr que le candidat gère toute sa formation, des révisions du code, jusqu’à l’obtention du permis.
Il n’est pas rattaché à une auto-école physique, mais à son profil Lepermislibre, qu’il se crée en ligne lors de son inscription. Il passe l’examen en candidat libre dans le centre d’examen le plus proche de chez lui.

Comment révise-t-il le code ? 

En ligne, via une plateforme d’entrainement très complète. Il reçoit par mail des identifiants une fois le pack code à 49€ commandé.
Une série de code, une correction lui pose problème ? Le responsable pédagogique Lepermislibre est là pour répondre à toutes les questions du candidat via la messagerie interne de la plateforme de révisions. Le candidat Lepermislibre est libre mais accompagné.

Qui lui dit quand il peut passer le code ? 

Il peut demander conseil auprès du responsable pédagogique qui a accès à sa courbe d’évolution. Le candidat sait qu’il doit faire 5 fautes minimum le jour de l’examen. Nous lui déconseillons donc de se présenter à l’examen avant d’avoir fait 5 fautes ou moins lors des entraînements à la maison.

Comment demande-t-il une date de code ? 

C’est lui qui la choisi en ligne, en fonction de son emploi du temps.  Depuis la nouvelle réforme du code, tout est plus simple et plus rapide pour obtenir une date d’examen, et pour le passer. Toutes les infos à ce sujet dans cet article. 

Et s’il rate le code ?

Ce n’est pas grave. Il pourra choisir une nouvelle date de code en ligne, 48h après la réception du résultat.
En attendant bien sûr il faudra reprendre les entraînements, avec l’aide si besoin du responsable pédagogique via la messagerie interne.

 Et ensuite ? 

Il passe à la conduite !
La suite dans l’article 2. Choisir la bonne auto-école pour mon enfant, Conduite.

Des questions ? 
Besoin d’aide dans votre démarches d’inscription ? 

Contactez le service client Lepermislibre à serviceclient@lepermislibre.fr ou au 04 26 22 91 77. 

À très vite ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *